Prix : 185.00 Eur

COMPLET
CJ23 - Collège Jean XXIII

Le Collège Jean 23 offre tout le confort et la sécurité recherchés pour les activités des enfants.

Pour les espaces extérieurs, le Collège offre un immense parking intérieur, deux terrains de football, un terrain de basket ball, un terrain de mini football, une cour pour nos plus petits en maternelles ainsi qu'une cour pour les primaires avec une terrain de sports et les locaux qui vont avec.

Pour les espaces intérieurs D23 occupe les deux halls de sports, les salles de gymnastique côté Concorde, la salle de psychomotricité, le réfectoire et l'espace cuisine, les classes primaires et secondaires pour les activités manuelles, les siestes et autres besoins.

Le centre peut accueillir 200 enfants maximum durant les périodes de Toussaint, Noël & Nouvel-An et 300 enfants maximum durant les périodes de Carnaval, Pâques et Eté.


Le Collège Jean XXIII est accessible via le Tram 8 : arrêt Parc des Sources.

Le Collège Jean XXIII est situé après le "ROB" en venant du "Shopping Center de Woluwe" en face du Parc des Sources.

Les entrées au Collège se font soit par la grande grille côté boulevard de la Woluwe, soit côté rue Pierre de Cock (via la grille latérale).

Un parking intérieur est possible uniquement durant les périodes de stage.

• 2ième enfant de la même famille inscrit - prénom du premier : -15.00 Eur

Apprendre et jouer aux échecs chez les enfants augmentent le plaisir du jeux de stratégie mais également leur capacité de mémorisation, de concentration, de résolution et d'anticipation. Votre enfant devra analyser les données du jeu et structurer sa pensée pour élaborer une stratégie et un plan d'action sur le court - moyen et long terme. Jouer aux échecs demande une observation du jeu de son adversaire et une analyse de son propre jeu et de celui de son concurrent. Par la suite, votre enfant devra développer son esprit critique et se poser des questions/hypothèses afin de continuer à avancer. Par son aspect ludique, le jeu d'échecs mets tous les enfants sur un même pied d'égalité. Votre enfant va développer beaucoup de compétences sans même y penser. L'avantage du jeu d'échecs est que tous les enfants de niveaux différents peuvent rivaliser. Apprendre à jouer aux échecs est évolutif à tous les âges. Des techniques et des coups spéciaux seront analyser avec les enfants, des ruses et des coup sournois seront démontrés aux enfants. Des "batailles" de jeu d'échecs avec les pièces simples (pions) et ensuite en ajoutant d'autres pièces du jeu au fur et à mesure.

Pour les débutants : Connaissance de l'échiquier - du déplacement des pièces - de la valeur des pièces - début de parties avec petits pièges.

Durée : 60 minutes

PARASCOLAIRES


INFORMATIONS UTILES :

Lieu d'activité : Toutes les activités se déroulent au sein même des infrastructures scolaires.

Accueil : Pour les extérieurs, l'accueil des enfants se fait au niveau des salles de gymnastique. Pour les cours parascolaires durant les heures d'école, les professeurs viennent prendre les enfants en garderie - en classe - ou font l'appel avec les éducateurs sur le terrain.

Divers : Vous pouvez prévoir une bouteille d’eau pour vos enfants durant le cours pour les activités sportives.

Repas chauds : Si votre enfant est inscrit au repas chaud sur le temps de midi, il ira après ou  avant en fonction de son année scolaire. Si votre enfant est en maternelle et qu'il est inscrit également au repas chaud, il ira avant son activité.

Parents : Lors de toutes nos séances les parents sont les bienvenus et peuvent sans soucis assister aux cours de leurs enfants (Exceptions faites lors pour les mesures sanitaires si elles sont d'application)

Tenues vestimentaires : Une paire de basket et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Un vieux tablier pour les activités artistiques.

Nombre de séances : 30 séances par année sont prévues. Les cours commencent la dernière semaine de septembre et se terminent fin mai. Des séances de récupération sont prévues durant le mois de juin, si un cours est annulé par nos soins. En effet si il y a une conférence pédagogique, ou que notre coach est absent (malade) le cours est simplement reporté en fin de cycle. 

Annulation : Si nous devons annuler un cours (souci de transports - météo - coach malade) vous serez avertis dans les plus brefs délais soit par SMS, soit par email, soit par les deux canaux si le délais nous le permet. Le cours annulé sera donc récupéré en fin de cycle.


COMPLET