Prix : 50.00 Eur

COMPLET
NDG - Ecole de Notre Dame des Grâces

L'école Notre Dame des Grâces située sur le site du Chant d'Oiseau permet un accueil plus familial et plus propice aux enfants et aux parents qui recherchent des petites structures.

L'école se compose de deux cours de récréation avec préau et terrain de sport, d'une salle de psychomotricité et d'une salle de sport.

L'école possède son propre réfectoire près de la salle de gymnastique avec une cuisine indépendante. De plus, D23 jouit de l'occupation des classes sieste et des classes maternelles pour les activités bricolages ou autre.

L'école accueille au maximum 120 enfants par semaine de stage et ouvre ses activités parascolaires uniquement aux enfants de l'école.

Accès : L’école Notre Dame des Grâces est accessible via les transports bus & tram STIB : L’entrée se fait via l’avenue du Chant d’Oiseau 19.


Avenue du Chant d'Oiseau 19 - 1150 - Woluwe-Saint-Pierre

« La danse possède un pouvoir de délivrance physique. On y trouve la force de vivre, d’expulser ses démons, de croire à son instinct « R. Lannes ». Initiation à la dynamique du mouvement de Rudolf Laban (danseur, chorégraphe, théoricien du mouvement). S’amuser par le mouvement, la danse, à l’aide de jeux exploratoires, visiter les différents rythmes, créer des mini- chorégraphies, s’initier à la danse avec accessoires.

OBJECTIF A COURT TERME : L’objectif est qu’à travers la danse quelle qu’elle soit, l’enfant ose exprimer ses émotions et son langage corporel. L’objectif peut être atteint, soit par le biais d’activités de danses dirigées ou libres mais à cet âge là il faut leur proposer et les guider vers des expressions corporelles en fonction des rythmes sans casser la créativité des enfants. L’enfant doit se sentir libre de pouvoir se mouvoir sur des danses différentes. L’objectif n’est en aucun cas de faire une représentation en fin de semaine et de ne faire que des activités dirigées pour les « forcer à ». Des moments de liberté artistiques doivent exister mais aussi des moments de mini-chorégraphie du jour toute simple, parfois sérieuse, dramatique ou encore rigolote ou encore dirigées vers des danses actuelles existantes (Hip-hop, Break-danse, Jazz, Zumba, etc...). L’objectif à très très court terme est que l’enfant rentre chez lui à et qu’il puisse montrer sa mini- chorégraphie à papa et/ou maman le soir même, et refaire une autre chorégraphie le lendemain...

OBJECTIF A LONG TERME : Travailler éventuellement sur une chorégraphie plus longue et plus complexe ou chaque enfant ajoute sa touche, sa musique. Proposer une mini démo en fin d’année aux parents, enseignants ou autres élèves de l’école.

Durée : 60 minutes.

Veuillez noter que D23 a choisi de maintenir un équilibre tarifaire entre ses services de garde extrascolaires et ses activités parascolaires/études. Par conséquent, tous les enfants présents à l'école, y compris ceux participant à des activités parascolaires ou à des études, seront facturés pour les services de garde extrascolaires (garderies) du midi et de la fin de journée. Les tarifs des activités parascolaires/études ont été ajustés en conséquence.

PARASCOLAIRES


INFORMATIONS UTILES :

Lieu d'activité : Toutes les activités se déroulent au sein même des infrastructures scolaires.

Accueil : Pour les extérieurs, l'accueil des enfants se fait au niveau des salles de gymnastique. Pour les cours parascolaires durant les heures d'école, les professeurs viennent prendre les enfants en garderie - en classe - ou font l'appel avec les éducateurs sur le terrain.

Divers : Vous pouvez prévoir une bouteille d’eau pour vos enfants durant le cours pour les activités sportives.

Repas chauds : Si votre enfant est inscrit au repas chaud sur le temps de midi, il ira après ou  avant en fonction de son année scolaire. Si votre enfant est en maternelle et qu'il est inscrit également au repas chaud, il ira avant son activité.

Tenues vestimentaires : Une paire de basket et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Un vieux tablier pour les activités artistiques.

Nombre de séances : Le nombre de séance est celui repris dans l'intitulé de l'activité de votre enfant. Les séances sont calculées par cycle et par jour en fonction du calendrier scolaire. En moyenne le nombre de séance du premier cycle est de : 12 séances.
En moyenne le nombre de séance du second cycle est de : 18 séances. 

Annulation : Si nous devons annuler un cours (souci de transports - météo - coach malade) vous serez avertis dans les plus brefs délais soit par SMS, soit par email, soit par les deux canaux si le délais nous le permet. Si la séance d'un cours est annulé par nos soins, le montant de la séance du jour sera crédité automatiquement sur votre portefeuille virtuel dans votre espace personnel MyDynamix23.


COMPLET