Prix : 54.00 Eur

COMPLET
NDG - Ecole de Notre Dame des Grâces

L'école Notre Dame des Grâces située sur le site du Chant d'Oiseau permet un accueil plus familial et plus propice aux enfants et aux parents qui recherchent des petites structures.

L'école se compose de deux cours de récréation avec préau et terrain de sport, d'une salle de psychomotricité et d'une salle de sport.

L'école possède son propre réfectoire près de la salle de gymnastique avec une cuisine indépendante. De plus, D23 jouit de l'occupation des classes sieste et des classes maternelles pour les activités bricolages ou autre.

L'école accueille au maximum 120 enfants par semaine de stage et ouvre ses activités parascolaires uniquement aux enfants de l'école.

Accès : L’école Notre Dame des Grâces est accessible via les transports bus & tram STIB : L’entrée se fait via l’avenue du Chant d’Oiseau 19.


Avenue du Chant d'Oiseau 19 - 1150 - Woluwe-Saint-Pierre

Véritable « art de vivre » et générateur de « bien-être », la pratique du yoga apporte un équilibre intérieur. « Se poser, rencontrer le yoga par l’histoire et le dessin ». Confirmer ses potentialités corporelles, travailler des postures à plusieurs. Jeux de cartes exploratoires et acrobaties ludiques. Affirmer son autonomie et partager ses potentialités corporelles.

OBJECTIF A COURT TERME : Le yoga est un sport intensif qui présente des nombreuses vertus. En voici quelques unes : -Le yoga tonifie le corps ; -Le yoga combat le stress et apporte sérénité et bien-être ; - développer souplesse, force et mobilité articulaire ; - Le yoga améliore la qualité du sommeil, la concentration et la mémoire ; - Le yoga contribue à la prise de conscience de son corps ; -Le yoga favorise la circulation du sang.

OBJECTIF A LONG TERME : L’enfant doit prendre plaisir à prendre des positions et des postures qui font du bien à son esprit et à son corps. Par objectifs de YOGA nous entendons aussi la relaxation, le travail respiratoire mais aussi la pleine conscience qui cumule le tout. L’objectif est que l’enfant puisse prendre conscience que des positions le réconfortent ou le renforcent dans son bien-être. Attention il ne faut pas tomber non plus dans l’extrême. La coopération, le respect de soi et des autres font également partie des objectifs du stage. L’enfant doit pouvoir jouer avec son corps et ses muscles (tonus) afin de maintenir une position. A côté de cela l’enfant doit obligatoirement avoir des activités sportives et psychomotrices qui demandent à son corps une dépense d’énergie

Durée : 60 minutes.

 

Veuillez noter que D23 a choisi de maintenir un équilibre tarifaire entre ses services de garde extrascolaires et ses activités parascolaires/études. Par conséquent, tous les enfants présents à l'école, y compris ceux participant à des activités parascolaires ou à des études, seront facturés pour les services de garde extrascolaires (garderies) du midi et de la fin de journée. Les tarifs des activités parascolaires/études ont été ajustés en conséquence.

PARASCOLAIRES


INFORMATIONS UTILES :

Lieu d'activité : Toutes les activités se déroulent au sein même des infrastructures scolaires.

Accueil : Pour les extérieurs, l'accueil des enfants se fait au niveau des salles de gymnastique. Pour les cours parascolaires durant les heures d'école, les professeurs viennent prendre les enfants en garderie - en classe - ou font l'appel avec les éducateurs sur le terrain.

Divers : Vous pouvez prévoir une bouteille d’eau pour vos enfants durant le cours pour les activités sportives.

Repas chauds : Si votre enfant est inscrit au repas chaud sur le temps de midi, il ira après ou  avant en fonction de son année scolaire. Si votre enfant est en maternelle et qu'il est inscrit également au repas chaud, il ira avant son activité.

Tenues vestimentaires : Une paire de basket et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Un vieux tablier pour les activités artistiques.

Nombre de séances : Le nombre de séance est celui repris dans l'intitulé de l'activité de votre enfant. Les séances sont calculées par cycle et par jour en fonction du calendrier scolaire. En moyenne le nombre de séance du premier cycle est de : 12 séances.
En moyenne le nombre de séance du second cycle est de : 18 séances. 

Annulation : Si nous devons annuler un cours (souci de transports - météo - coach malade) vous serez avertis dans les plus brefs délais soit par SMS, soit par email, soit par les deux canaux si le délais nous le permet. Si la séance d'un cours est annulé par nos soins, le montant de la séance du jour sera crédité automatiquement sur votre portefeuille virtuel dans votre espace personnel MyDynamix23.


COMPLET