Prix : 13.00 Eur

Continuer
NDG - Ecole de Notre Dame des Grâces

L'école Notre Dame des Grâces située sur le site du Chant d'Oiseau permet un accueil plus familial et plus propice aux enfants et aux parents qui recherchent des petites structures.

L'école se compose de deux cours de récréation avec préau et terrain de sport, d'une salle de psychomotricité et d'une salle de sport.

L'école possède son propre réfectoire près de la salle de gymnastique avec une cuisine indépendante. De plus, D23 jouit de l'occupation des classes sieste et des classes maternelles pour les activités bricolages ou autre.

L'école accueille au maximum 120 enfants par semaine de stage et ouvre ses activités parascolaires uniquement aux enfants de l'école.

Accès : L’école Notre Dame des Grâces est accessible via les transports bus & tram STIB : L’entrée se fait via l’avenue du Chant d’Oiseau 19.


Avenue du Chant d'Oiseau 19 - 1150 - Woluwe-Saint-Pierre

Lors de cette journée pédagogique uniquement réservée aux enfants de l'école Notre Dame des Grâces ET inscrits en primaires, nous proposons à vos enfants une journée de type ACCUEILS/GARDERIE.

Aucun frais supplémentaire ne sera porté en compte sur votre facture du mois. Le tarif de 13,00 euros par enfant correspond aux frais de garde de la journée entière, soit de 7h30 à 18h00.

Des activités libres et dirigées seront organisées et proposées aux enfants par nos équipes de terrain.

Les services de repas chauds pour les enfants de primaires sont suspendus pour cette journée. Il faut donc prévoir un repas pique-nique ainsi que les collations du matin et de l'après midi ainsi que les gourdes d'eau.

Les enfants inscrits en MATERNELLES ont cours normalement selon l'horaire de l'école habituel et les repas chauds des enfants en maternelles sont maintenus.

> JOURNÉES PEDAGOGIQUES

Les journées pédagogique sont des journées où le corps professoral est en réunion pédagogique ou autre. D23 organise alors des journées type de stage d'un jour avec 2 ou 3 thèmes différents. Il s'agit pour les enfants d'une journée de stage.

Il faut donc prévoir le repas du midi ainsi que les collations du matin et du soir.


Une sieste est possible pour les 3-5 ans de 12h30 à 14h00. Lors de l'inscription cette option vous est demandée.

L'école reste ouverte aux mêmes heures que durant les journées scolaires.


REGLEMENT & CONDITIONS GENERALES :

> JOURNEES PEDAGOGIQUES
​​​​​​​

> 1. INSCRIPTIONS Toutes les inscriptions à nos activités se font soit par téléphone, soit par e-mail, soit via notre formulaire en ligne. Une confirmation d’inscription vous parviendra sous les 24 heures. Les inscriptions se font par journées de congés pédagogiques. Seuls les enfants en ordre de paiement peuvent prendre part aux différentes journées. 

> 2. AGES Il est recommandé pour l’enfant ainsi que pour une homogénéité du groupe de respecter les âges pour les groupes d’activités. Cependant des exceptions au cas par cas peuvent exister. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec l’asbl en privilégiant l’email afin de garder une trace écrite de l’éventuel accord.

> 3. ACCES L'école reste accessible par les grilles scolaires et habituelles.

> 4. HORAIRES Les journées pédagogiques se déroulent de 7h30 à 18h00.

> 5. PAIEMENT Les paiements se font exclusivement en banque sur le compte bancaire de l’asbl à savoir le BE90 0355 9209 6832. Si le paiement du montant de la journée n’est pas réglé dans les temps, un email de rappel vous sera envoyé reprenant la date de la journée ainsi que le montant et les coordonnées bancaires. En cas de défaut de paiement persistant, nous serons dans l’obligation de faire appel à une société externe de recouvrement. Les frais relatifs à cette démarche seront portés à votre compte. Une indemnité de même ordre pourra nous être portée en compte, si nous venions à manquer à nos engagements et obligations.

> 7. REMBOURSEMENT Un remboursement peut se faire en créditant le montant de la journée sur votre portefeuille virtuel dans votre compte MyDynamix23. Votre portefeuille virtuel est visible depuis votre compte sous l'onglet financiers.

> 8. ANNULATION L’asbl se réserve le droit d’annulation ou de modification d’activités si le nombre de participants n’est pas suffisant. Pour cela, l’asbl D23 en informera le plus rapidement possible les parents des enfants concernés, soit par téléphone, soit par email une semaine avant le début de la journée. L’asbl s’organisera au mieux pour vous proposer plusieurs alternatives et solutions. 

> 9. EXCLUSION  L’asbl se réserve le droit de refuser un participant à l’une ou plusieurs des activités  si elle estime que ce dernier nuit à la sécurité des autres participants ou à sa propre sécurité. L’asbl se réserve également le droit de refuser la participation des enfants - dont les paiements ne sont pas en ordre (pour la journée ou arriérés) - qui ne correspondent pas à la philosophie de l’asbl - dont les parents ne respectent pas la philosophie et l’esprit de famille de l’asbl.

> 10. ASSURANCE Tous nos participants sont assurés auprès d’ETHIAS en RC Sportive qui couvre donc uniquement les accidents et blessures corporelles suite à une activité durant la journée. Sont exclus de l’assurance : les dommages causés aux matériels, vêtements, lunettes et effets personnels des sportifs assurés ou non par le présent contrat, autres que les arbitres ou officiels dans l’exercice de leur fonction.

> 11. OBJETS PERDUS Tous les objets perdus seront conservés sur place au sein même de l'école.

> 12. REPAS & COLLATIONS Votre enfant doit apporter avec lui de quoi boire en journée, de préférence de l’eau, ainsi que les collations du matin et de l’après midi. Il doit également prévoir un repas tartines pour le lunch time. Un micro-ondes existe sur place et peut être utilisé afin de réchauffer les plats sur place. Veuillez privilégier les gourdes et les aliments sans déchets.

> 13. TENUES VESTIMENTAIRES Une paire de basket et un "training" est à prévoir pour les activités sportives. Pour les activités de bricolage et de cuisine, un tablier ou un vieux vêtement est à prévoir pour votre enfant afin d'éviter toutes tâches ou tous dégâts. Tout dégâts occasionnés aux vêtements de votre enfant n’est pas couvert par notre assurance et ne seront pas pris en charge par notre asbl.

> 14. ATTESTATIONS Plusieurs type d’attestations existent. L’attestation fiscale vous est délivrée depuis votre compte MyDynamix sous l'onglet FINANCIERS >> Attestations fiscales.

> 15. IMAGES - PHOTOS Aucune photo ne sera prise et publiée sur les réseaux sociaux ou autre support informatique.
.
> 16. DONNEES - EMAILS Seules vos adresses emails sont enregistrées dans notre base de données. Vos cordonnées téléphoniques sont enregistrées sur nos appareils mobiles de téléphonie et ne contiennent pas vos adresses postales et emails. Vos adresses emails sont conservées uniquement pour l’envoie de nos newsletters, une fois par mois. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par la suite, il vous est possible de vous y dés inscrire ou de nous le faire savoir par une simple demande écrite par email. Vos données sont protégées par mot de passe et répondent au General Data Protection Regulation (GDPR), ou Règlement Général sur la Protection Des Données (RGPD) et à l loi du 14 avril 2016.


Continuer