Prix : 235.00 Eur

COMPLET
CJ23 - Collège Jean XXIII

Le Collège Jean 23 offre tout le confort et la sécurité recherchés pour les activités des enfants.

Pour les espaces extérieurs, le Collège offre un immense parking intérieur, deux terrains de football, un terrain de basket ball, un terrain de mini football, une cour pour nos plus petits en maternelles ainsi qu'une cour pour les primaires avec une terrain de sports et les locaux qui vont avec.

Pour les espaces intérieurs D23 occupe les deux halls de sports, les salles de gymnastique côté Concorde, la salle de psychomotricité, le réfectoire et l'espace cuisine, les classes primaires et secondaires pour les activités manuelles, les siestes et autres besoins.

Le centre peut accueillir 200 enfants maximum durant les périodes de Toussaint, Noël & Nouvel-An et 300 enfants maximum durant les périodes de Carnaval, Pâques et Eté.


Le Collège Jean XXIII est accessible via le Tram 8 : arrêt Parc des Sources.

Le Collège Jean XXIII est situé après le "ROB" en venant du "Shopping Center de Woluwe" en face du Parc des Sources.

Les entrées au Collège se font soit par la grande grille côté boulevard de la Woluwe, soit côté rue Pierre de Cock (via la grille latérale).

Un parking intérieur est possible uniquement durant les périodes de stage.

• 2ième enfant de la même famille inscrit - prénom du premier : -15.00 Eur

Des séances Parents-Enfants variées et préparées avec soin par deux psychomotriciens du sport. Votre enfant grandit, explore, s’amuse avec du matériel didactique et éducatif de qualité. Les séances énergiques proposées éveillent les sens moteurs et sociaux de votre enfant. Tout au long de nos séances créatives votre enfant développe à son rythme des bases solides pour la suite de sa croissance. Des séances en musique avec des parcours gymniques adaptés aux enfants, des activités d'apprentissage ludiques. Il s'agit d'une psychomotricité dirigée à 85% et dont les derniers 15% sont de la psychomotricité libre relationnelle.

OBJECTIF A COURT TERME : L’objectif est de proposer des séances enfants / parents qui allient la présence des deux amis aussi le développement de l’enfant.

OBJECTIF A LONG TERME : Accompagner l’enfant dans son processus d’évolution et dans ses processus de découvertes du monde qui l’entoure. L'objectif de la baby gym est d'aider le bébé ou le jeune enfant à développer harmonieusement sa motricité. Il y apprend notamment à coordonner ses mouvements et à acquérir un bon sens de l'équilibre. Tapis de sol, accessoires en mousse, tunnels en tissu... Grâce au matériel spécialement adapté, très coloré pour stimuler les petits, le jeune enfant peut grimper, rouler, glisser, sauter... et ainsi être à l'aise avec son corps. En toute sécurité, bien sûr. Car un des grands avantages de la baby gym, c'est que bébé peut toucher à tout, monter et tomber partout sans se faire mal ! Sans aucun interdit, l'espace dédié à la baby gym permet à bébé de favoriser son développement psychomoteur

Durée : 60 minutes

PARASCOLAIRES


INFORMATIONS UTILES :

Lieu d'activité : Toutes les activités se déroulent au sein même des infrastructures scolaires.

Accueil : Pour les extérieurs, l'accueil des enfants se fait au niveau des salles de gymnastique. Pour les cours parascolaires durant les heures d'école, les professeurs viennent prendre les enfants en garderie - en classe - ou font l'appel avec les éducateurs sur le terrain.

Divers : Vous pouvez prévoir une bouteille d’eau pour vos enfants durant le cours pour les activités sportives.

Repas chauds : Si votre enfant est inscrit au repas chaud sur le temps de midi, il ira après ou  avant en fonction de son année scolaire. Si votre enfant est en maternelle et qu'il est inscrit également au repas chaud, il ira avant son activité.

Parents : Lors de toutes nos séances les parents sont les bienvenus et peuvent sans soucis assister aux cours de leurs enfants (Exceptions faites lors pour les mesures sanitaires si elles sont d'application)

Tenues vestimentaires : Une paire de basket et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Un vieux tablier pour les activités artistiques.

Nombre de séances : 30 séances par année sont prévues. Les cours commencent la dernière semaine de septembre et se terminent fin mai. Des séances de récupération sont prévues durant le mois de juin, si un cours est annulé par nos soins. En effet si il y a une conférence pédagogique, ou que notre coach est absent (malade) le cours est simplement reporté en fin de cycle. 

Annulation : Si nous devons annuler un cours (souci de transports - météo - coach malade) vous serez avertis dans les plus brefs délais soit par SMS, soit par email, soit par les deux canaux si le délais nous le permet. Le cours annulé sera donc récupéré en fin de cycle.


COMPLET