Prix : 170.00 Eur

Continuer
NDG - Ecole de Notre Dame des Grâces

L'école Notre Dame des Grâces située sur le site du Chant d'Oiseau permet un accueil plus familial et plus propice aux enfants et aux parents qui recherchent des petites structures.

L'école se compose de deux cours de récréation avec préau et terrain de sport, d'une salle de psychomotricité et d'une salle de sport.

L'école possède son propre réfectoire près de la salle de gymnastique avec une cuisine indépendante. De plus, D23 jouit de l'occupation des classes sieste et des classes maternelles pour les activités bricolages ou autre.

L'école accueille au maximum 70 enfants par semaine de stage et ouvre ses activités parascolaires uniquement aux enfants de l'école.


Accès : L’école Notre Dame des Grâces est accessible via les transports bus & tram STIB : L’entrée se fait via l’avenue du Chant d’Oiseau 19.

Barre fixe, sol, poutre, saut, cheval, etc... Votre enfant fait connaissance avec un maximum d’agrès et continue à développer des facultés physiques, sportives et gymniques en respectant son corps. Votre enfant commence à enchaîner plusieurs mouvements gymniques afin de les entrer dans une série qui correspond à un mouvement continu de plusieurs éléments de base séparés et acquis auparavant.

OBJECTIF A COURT TERME : Maîtriser des mouvements complexes et isolés aux différents agrès pour essayer d’atteindre l’objectif à long terme. Il faut travailler la racine qui sont toutes les habiletés gymniques évoluent à partir d’une ou de plusieurs familles fondamentales de mouvement suivantes : • Réceptions ; • Positions statiques ; • Déplacements ; • Rotations ; • Balancers ; • Impulsions ; • Manipulation d’objets

La qualité du mouvement pour chacune des familles est étendue et améliorée grâce à l’utilisation de la musique, du rythme et des principes de la danse. Même les éléments techniques les plus difficiles – ceux qui permettent de gagner des médailles olympiques – sont des combinaisons de ces gestes de base simples et d’un nombre infini de variations des qualités du mouvement.

Si ces familles de mouvement sont développées adéquatement tôt dans la vie, elles :
• Améliorent la participation et le plaisir du sport
• Contribuent à un style de vie sain et actif
• Développent des capacités physiques et motrices de base sur lesquelles nous nous fions pour le reste de notre vie

• Permettent à ceux qui sont intéressés et qui en ont la capacité, de réussir à n’importe quel niveau de l’échelle compétitive ou de loisir en gymnastique

OBJECTIF A LONG TERME : Enchainer les mouvements isolés et maîtrisés pour en faire une séquence d’au moins trois mouvements par agrès, le tout en respectant son corps et en fonction du niveau de chacun. Demandez à quelqu’un pourquoi il fait de la gymnastique et il vous répondra que c’est AMUSANT. Peu importe l’âge ou le niveau d’habileté, il est agréable d’apprendre des nouvelles habiletés difficiles, de jouer sur un équipement intéressant, de faire des exercices excitants en groupe ou de les exécuter lors d’une démonstration ou d’une compétition. La gymnastique ou « comment bouge le corps » est le Sport de base de toutes les activités physiques et de tous les sports. La participation à la gymnastique en bas âge permet de développer les habiletés fondamentales du mouvement, des qualités physiques et motrices, des habiletés mentales, des habiletés sociales et émotionnelles et des habiletés de performance qui se transposent dans tous les aspects de la vie. La gymnastique est l’activité parfaite pour le développement du savoir-faire physique – les rudiments des mouvements du corps et des déplacements d’objets. Le savoir-faire physique permet aux individus de tous âges de se déplacer efficacement et avec confiance dans un environnement présentant un défi physique. C’est une habileté de vie importante et les avantages du savoir-faire physique vont bien au-delà de la participation sportive.

Durée : 60 minutes

PARASCOLAIRES


INFORMATIONS UTILES :

Lieu d'activité : Toutes les activités se déroulent au sein même des infrastructures scolaires.

Accueil : Pour les extérieurs, l'accueil des enfants se fait au niveau des salles de gymnastique. Pour les cours parascolaires durant les heures d'école, les professeurs viennent prendre les enfants en garderie - en classe - ou font l'appel avec les éducateurs sur le terrain.

Divers : Vous pouvez prévoir une bouteille d’eau pour vos enfants durant le cours pour les activités sportives.

Repas chauds : Si votre enfant est inscrit au repas chaud sur le temps de midi, il ira après ou  avant en fonction de son année scolaire. Si votre enfant est en maternelle et qu'il est inscrit également au repas chaud, il ira avant son activité.

Parents : Lors de toutes nos séances les parents sont les bienvenus et peuvent sans soucis assister aux cours de leurs enfants (Exceptions faites lors pour les mesures sanitaires si elles sont d'application)

Tenues vestimentaires : Une paire de basket et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Un vieux tablier pour les activités artistiques.

Nombre de séances : 30 séances par année sont prévues. Les cours commencent la dernière semaine de septembre et se terminent fin mai. Des séances de récupération sont prévues durant le mois de juin, si un cours est annulé par nos soins. En effet si il y a une conférence pédagogique, ou que notre coach est absent (malade) le cours est simplement reporté en fin de cycle. 

Annulation : Si nous devons annuler un cours (souci de transports - météo - coach malade) vous serez avertis dans les plus brefs délais soit par SMS, soit par email, soit par les deux canaux si le délais nous le permet. Le cours annulé sera donc récupéré en fin de cycle.


Continuer