Prix : 115.00 Eur

Continuer
LDM - Ecole Louise de Marillac

L'école Louise de Marillac située à deux pas de la place Meiser permet un accueil plus familiale et plus propice aux enfants et aux parents qui recherchent des petites structures.

L'école se compose de trois cours de récréation avec deux préaux et deux terrains de sport, et de deux salles de sport.

L'école possède son propre réfectoire. De plus, D23 jouit de l'occupation des classes sieste et des classes maternelles pour les activités bricolages ou autre.

L'école accueille au maximum 80 enfants par semaine de stage.


Accès : L’école Louise de Marillac est accessible via les transports bus & tram STIB : L’entrée se fait via l’avenue Eugène Plasky n°184. 

 

• Réduction valable sur une seconde inscription pour la même période : -10.00 Eur

Durant ce stage, les enfants combineront deux activités différentes. Apprendre et jouer aux échecs chez les enfants augmentent le plaisir du jeux de stratégie mais également leur capacité de mémorisation, de concentration, de résolution et d'anticipation. Votre enfant devra analyser les données du jeu et structurer sa pensée pour élaborer une stratégie et un plan d'action sur le court - moyen et long terme. Jouer aux échecs demande une observation du jeu de son adversaire et une analyse de son propre jeu et de celui de son concurrent. Par la suite, votre enfant devra développer son esprit critique et se poser des questions/hypothèses afin de continuer à avancer. Par son aspect ludique, le jeu d'échecs mets tous les enfants sur un même pied d'égalité. Votre enfant va développer beaucoup de compétences sans même y penser. L'avantage du jeu d'échecs est que tous les enfants de niveaux différents peuvent rivaliser. Apprendre à jouer aux échecs est évolutif à tous les âges. Des techniques et des coups spéciaux seront analyser avec les enfants, des ruses et des coup sournois seront démontrés aux enfants. Des "batailles" de jeu d'échecs avec les pièces simples (pions) et ensuite en ajoutant d'autres pièces du jeu au fur et à mesure.

Les après-midi sont consacrées à la pratique d'activités sportives de type multisports organisées en fonction de la météo (football, basket, hockey, kin-ball,...)

STAGES.

INFORMATIONS IMPORTANTES : 

Accueil du premier jour : Afin de gagner du temps, il vous est conseillé de venir avant 8h30 afin de garantir un accueil dans les temps pour vos enfants. Plus aucune fiche signalétique n'est nécessaire, veuillez juste vérifier vos données dans votre session MyDynamix23.

Coordonnées et état de santé : Plus aucune fiche médicale n'est nécessaire. Assurez vous que toutes les données médicales soient reprises dans votre compte MyDynamix23 ainsi que toutes vos coordonnées afin de faciliter les communications en cas d'urgence.

Vestiaires : Pour les 3 - 5 ans, les affaires se placent dans les bacs placés en dessous de l'affiche du stage prévus à cet effet, dans la salle des 3 - 5 ans. Pour les 5 - 7 ans, le vestiaire se situe dans la seconde salle derrière la salle des 3-5 ans. Des crochets existent afin d'y accrocher vestes et sacs. Le vestiaire des 7 - 9 ans est le premier vestiaire en entrant directement dans les salles. Le vestiaire des 9 - 18 ans se situe dans un local classe en face des locaux garderie (au-dessus du bureau d'accueil).

Paiement : Lors du paiement de l’activité de stage sur le compte bancaire de l’asbl, veuillez vous munir d’une preuve de paiement le premier jour du stage à l’accueil. Veuillez utiliser les communications structurées pour vos paiements en banque.

REPRISE EXCEPTIONNELLE : Dorénavant, si vous devez reprendre votre enfant de manière exceptionnelle pour un rendez-vous en école, médical ou autre motif, il vous sera possible de reprendre ou de déposer votre enfant UNIQUEMENT entre 12h00 et 12h30. Pour se faire, il vous faut nous en avertir au préalable soit par email, soit par téléphone ou encore de vive voix au responsable sur place. En effet trop d'abus d'ouverture et de fermeture des grilles pour la reprise d'enfants sur une seule journée ne garantissent pas une sécurité et une organisation optimale sur le terrain ! 

Accueil : L'accueil des parents et des enfants se fait au niveau du bureau le premier jour du stage. Par la suite l'accueil des enfants se fait directement dans les halls de sports ou au niveau de la garderie.

Horaire / Garderies : Début des activités à 9h00 et fin des activités à 16h00. Garderie gratuite le matin apd de 7h30 et le soir jusque 17h00.  Garderie payante (2,00 eur.) le soir de 17h00 à 18h00. La garderie se paie le jour même au surveillant ! 

Collations / Pique-nique : Un pique-nique "Tartines" est à prévoir ainsi que les collations du matin et de l'après-midi. Possibilité de réchauffer des plats préparés sur place (micro-ondes). N'oubliez pas de fournir les gourdes d'eau pour vos enfants la journée.

Tenues vestimentaires : Une paire de basket et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Pour les activités de bricolage et de cuisine, un tablier ou un vieux vêtement est à prévoir pour votre enfant afin d'éviter toutes tâches ou tous dégâts.

Abonnement STIB : Si votre enfant possède un abonnement STIB pour les activités extérieures, il peut le prendre avec lui lors de son stage.

Stages spécial : Pour le stage INI-BIKE (IB) votre enfant doit se munir de son vélo (2 roues) en bon état de fonctionnement ainsi que d'un casque de protection. Les vélos peuvent rester sur place durant la semaine (kot à vélo à l'intérieur des vestiaires et verrouillé). Pour le stage PHOTO (PH), n’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo numérique (pas de smartphones). Pour le stage EQUITATION (EQ) il est préférable de prévoir une paire de botte ainsi que des affaires de change. MEDI BIKE (MEBK) & BIKE (BK) (50KM & 80KM) votre enfant doit se munir de son vélo en excellent état ainsi que d’un casque.

Ouverture : Les ouvertures des portes se font à 15h55 tous les jours de la semaine et à 15h30 le vendredi (pour les représentations à 15h45). Avant ces heures il vous sera impossible d’accéder aux infrastructures et à la reprise des enfants. Si une exception doit se faire, elle se fait entre 12h00 et 12h30 uniquement !

Assurance : Tous nos participants sont assurés auprès d’ETHIAS en RC Sportive qui couvre donc uniquement les accidents et blessures corporelles suite à une activité durant le stage. Sont exclus de l’assurance : les dommages causés aux matériels, vêtements, lunettes et effets personnels des sportifs assurés ou non par le présent contrat, autres que les arbitres ou officiels dans l’exercice de leur fonction.

Objets perdus : Tous les objets perdus seront conservés durant une période de 15 jours sur le site du stage. Au delà de ce délai, les objets perdus seront distribués à une association qui vient en aide aux personnes dans le besoin.


Continuer