Prix : 120.00 Eur

COMPLET
STA - Institut Saint André

L'institut Saint André à Ixelles située sur la chaussée de Boondael est idéalement placée au centre de la ville avec d'immenses espaces intérieurs et extérieurs pour les enfants.

L'école se compose de 4 cours de récréation toutes aussi grandes les unes que les autres, deux réfectoires séparés (maternelles & primaires), d'un immense local polyvalent, d'une salle de gymnastique et d'une salle de psychomotricité.

L'école accueille au maximum 200 enfants par semaine de stage.

Accès : L'institut Saint André est accessible via les transports bus & tram STIB - Tram : 7 - 25 - 94. Bus : 71. 

Un accès aux vélos est également possible via l'entrée chaussée de Boondael.

ATTENTION: Pas de parking possible au sein de l'école.


Chaussée de Boondael 216 - 220 - 1050 - Ixelles

• Valable uniquement à partir du 2ème enfant inscrit (frère/soeur) : -10.00 Eur

LEGO : Stage qui permet à votre enfant de créer, trier, s’amuser, s’organiser, s’exporter, suivre et lire un plan ainsi que suivre des étapes précises. Ce stage fait également appel à l’entraide, au travail en groupe et au plaisir de construire librement ou de manière dirigée selon des plan établis par les enfants et/ou son moniteur. Votre enfant passe d’un plan 2D à une réalisation 3D via la construction et la manipulation des célèbres briques. En demi groupe ou en collectivité votre enfant créé des constructions en LEGO sous forme de thèmes. Vos enfants deviendront à la fin de la semaine de réels BRICK MASTER... Ils construiront sur des thèmes partagés et discutés en collectivité. Création d'un MONSTRE, création d'une VILLE, création d'une structure la plus haute possible, la plus solide, création à thème sur les voitures/moto, création d'une ville fantôme, ou d'une ville sur MARS, création d'Objets Volants non Identifiés, création d'animaux mystiques et de créatures. Des petits défis de créativité seront également proposés à votre enfant durant la semaine.Vos enfants peuvent également restés dans le classique avec les LEGO CLASSIC & CITY. Bref des opportunités à l'infini et des créations pour tous et toutes.

NATATION : Les autres demi-journées sont consacrées à la pratique d'activités aquatiques. Tous les jours votre enfant ira à la natation afin d'évoluer tout au long de la semaine avec notre école de natation D23. Des groupes de forces sont effectués  pour la semaine en fonction des niveaux. Un test de niveau est effectué le premier jour de la semaine afin de travailler de manière homogène et en petits groupes de 8 enfants maximum par groupe. Le premier groupe de niveau est donc le groupe CANETON, dans lequel votre peut sans souci mettre sa tête dans l'eau, ouvrir les yeux et sauter. Le but de la fin de semaine est de réussir le brevet pingouin. Le deuxième groupe de niveau est donc le groupe PINGOUIN où votre enfant est déjà capable d'avoir une flotaison dorsale, de faire une flèche ventrale et de pouvoir descendre plus bas au fond de l'eau et où le but de fin de semaine est de réussir le brevet DAUPHIN qui est notre dernier groupe de niveau où votre enfant est capable de nager 25 mètres en grand bassin, de nager avec une planche en utilisant uniquement les jambes et de pouvoir sauter d'un plot. Pour les plus avancés, les autres groupes sont effectués en fonction de la technique de nage et de l'endurance chez les plus grands (100mètres - 3 nages - 200mètres - 400mètres - 800mètres - longue distance).

Ecole de natation D23 @ SPORTCITY :
Notre école de natation est basée à SPORTCITY sur le complexe sportif de Woluwe-Saint-Pierre. Le choix du meilleur bassin de natation est primordial pour la bonne évolution des enfants. En effet, SPORTCITY offre à vos enfants 2 vestiaires propres et très grands afin de séparer les filles des garçons, des couloirs de nage en grand bassin et en petit bassin afin de respecter les craintes, les peurs de certains et surtout de respecter tous les niveaux des enfants. SPORTCITY permet donc d'avoir un espace de travail et d'évolution optimale et sécurisant pour vos enfants. Nous avons accès au matériel pédagogique de SPORTCITY (et nous apportons du matériel supplémentaire) afin de faciliter la progression et la sécurité des enfants. Sur place un référant de l'école de natation est décroché lors de tous nos cours afin de s'assurer de la bonne méthodologie de nos coachs et de la qualité des cours. SPORTCITY permet de rester 1h30 sur place ce qui laisse aussi 15 minutes de jeux libres surveillés en fin de séance pour tous les enfants. L'eau et la natation doivent rester également un plaisir.

Votre enfant recevra tous les jours sur place un bonnet de natation floqué aux couleurs de l'école de natation D23 afin de repérer au plus vite les enfants dans et en-dehors de l'eau.

Le temps de midi de votre enfant peut être retardé afin d'avoir, à la piscine, tous les espaces nécessaires et en suffisance pour apprendre et grandir dans l'eau correctement. Merci de prévoir alors une bonne collation du matin.

Les transports se font soit à pieds vers SPORTCITY (aller/retour : 20 minutes), soit en STIB. Merci d'habiller vos enfants en fonction des conditions climatiques. 

Votre enfant doit se munir tous les jours d'un maillot (pas de short ou de bermuda), d'un bonnet de bain, d'un essuie et d'une paire de lunette.

STAGES.

INFORMATIONS IMPORTANTES : 

Un email ORGANISATION DE STAGE vous sera envoyé dans le courant de la semaine qui précède le stage reprenant toutes les informations utiles et indispensables au bon déroulement du stage.

Un email PROGRAMME DE STAGE vous sera envoyé dans le courant de la semaine qui précède le stage reprenant le planning des activités spécifiques et des sorties prévues (piscine - mini-golf - Walibi - Cinema - Karting - Koezio - Trempo Park - Goldy - Laser Game - Bowling - Rainbow kids - Escalade - etc...).

Pour toutes autres informations, merci de vous référer au règlement et conditions générales de nos stages (cliquez-ici), à nos informations pratiques de stage (cliquez-ici) ainsi qu'à nos questions fréquemment posées (cliquez-ici).

 


ACCUEIL DU PREMIER JOUR : Afin de gagner du temps, il vous est conseillé de venir avant 8h30 pour garantir un accueil  de vos enfants dans les temps. Veuillez vérifier vos données dans votre session MyDynamix23 (téléphone - email). Le paiement doit être effectué au préalable sur le compte bancaire de l'association. En effet, cela permet d'être le plus fluide possible et de gagner du temps le premier jour. Merci de vous présenter le premier jour auprès de notre responsable afin de valider définitivement le stage et de récolter les dernières informations utiles et nécessaires.

COORDONNEES ET ETAT DE SANTE DE L'ENFANT : Assurez vous que toutes les données médicales soient reprises dans votre compte MyDynamix23 ainsi que toutes vos coordonnées afin de faciliter les communications en cas d'urgence.

REPRISE EXCEPTIONNELLE : Dorénavant, si vous devez reprendre votre enfant de manière exceptionnelle pour un rendez-vous en école, médical ou autre motif, il vous sera possible de reprendre ou de déposer votre enfant UNIQUEMENT entre 12h00 et 12h30. Pour se faire, il vous faut nous en avertir au préalable soit par email, soit par téléphone ou encore de vive voix au responsable sur place. En effet trop d'abus d'ouverture et de fermeture des grilles pour la reprise d'enfants sur une seule journée ne garantissent pas une sécurité et une organisation optimales sur le terrain ! 

HORAIRES & GARDERIES : Début des activités à 9h00 et fin des activités à 16h00. Garderie gratuite le matin apd de 7h30 et le soir jusque 17h00. Garderie payante (2,00 eur.) le soir de 17h00 à 18h00. La garderie se paie le jour même au surveillant ! Les temps de midi s'organisent depuis l'été 2024 de 12h00 à 13h30 afin de rester dans les habitudes proches des moments scolaires et de pouvoir gagner 30 minutes d'activités dirigées en plus les après-midi. Seules les siestes pour le groupe 3-4 ans en DEFOUL STAGE s'organisent de 12h00 à 14h00, temps de repas compris.

COLLATIONS & PIQUE-NIQUE : Un pique-nique "Tartines" est à prévoir ainsi que les collations du matin et de l'après-midi. Possibilité de réchauffer des plats préparés sur place (micro-ondes). N'oubliez pas de fournir les gourdes d'eau pour vos enfants la journée.

TENUES VESTIMENTAIRES : Une paire de baskets et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Pour les activités de bricolage et de cuisine, un tablier ou un vieux vêtement est à prévoir pour votre enfant afin d'éviter toutes tâches ou tous dégâts.

ABONNEMENT STIB : Si votre enfant possède un abonnement STIB pour les activités extérieures, il peut le prendre avec lui lors de son stage.

STAGES SPECIAUX : Pour le stage INI-BIKE (IB) votre enfant doit se munir de son vélo (2 roues) en bon état de fonctionnement ainsi que d'un casque de protection. Les vélos peuvent rester sur place durant la semaine (kot à vélo à l'intérieur des vestiaires et verrouillé). MEDI BIKE (MEBK) & BIKE (BK) (50KM & 80KM) votre enfant doit se munir de son vélo en excellent état ainsi que d’un casque.

OUVERTURE DES PORTES ET DES GRILLES : Les ouvertures des portes en fin d'activités de stage se font à 15h55 tous les jours de la semaine. Avant ces heures il vous sera impossible d’accéder aux infrastructures et à la reprise des enfants. Si une exception doit se faire, elle se fait entre 12h00 et 12h30 uniquement !

ASSURANCE : Tous nos participants sont assurés auprès d’ETHIAS en RC Sportive qui couvre donc uniquement les accidents et blessures corporelles suite à une activité durant le stage. Sont exclus de l’assurance : les dommages causés aux matériels, vêtements, lunettes et effets personnels des sportifs assurés ou non par le présent contrat, autres que les arbitres ou officiels dans l’exercice de leur fonction.

OBJETS PERDUS : Tous les objets perdus seront conservés durant une période de 15 jours sur le site du stage. Au delà de ce délai, les objets perdus seront distribués à une association qui vient en aide aux personnes dans le besoin.

GSM / SMARTPHONE : Si votre enfant possède un GSM/SMARTPHONE, il est demandé à ce que ce dernier ne soit utilisé qu' à des fins utiles (appels - urgence - transports ou en fin de stage si votre enfant rentre seul). En effet, l'utilisation des GSM/SMARTPHONE a des fins de jeux, vidéos et autres lors des moments de pause et de transport restent interdites. Il s'agit de stage où le contact humain et amicale entre les enfants est privilégié et nous estimons (D23 asbl) que les GSM/SMARTPHONE n'ont pas leur place en stage (pour les jeux vidéo, vidéo en ligne, partage d'information,...). 


COMPLET