Prix : 135.00 Eur

Continuer
CDON - Collège Don Bosco

L'asbl Dynamix23 organise des stages sur le site du Collège Don Bosco entièrement et fraîchement rénové en 2020.

A deux pas du stade Fallon, l'asbl D23 organise ses stages 100% SPORTS dans un immense hall sportif divisible en deux parties avec des panneaux de basket, des buts de handball et de mini foot, des vestiaires et des douches dignes d'un centre sportif, mais aussi une salle de sport annexe très longue, et deux salles de sports style "dojo". Une immense salle de psychomotricité est également réservée pour nos 3-5 ans. De plus l'espace catering a été entièrement refait avec ses cours avoisinantes.

Des activités de stage 100% sportives à partir de 3 ans et accessibles jusqu'aux enfants âgés de 13 ans.

Les stages sont répartis en fonction des tranches suivantes : 3 - 4 ans ; 4 - 5  ans ; 5 - 7 ans ; 7 - 9 ans ; 9 -11 ans ; 11 - 13 ans


Chaussée de Stockel 270 - 1200 - Woluwe-Saint-Lambert

• Réduction valable sur une seconde inscription pour la même période : -10.00 Eur

GROUPE COLLECTIFS : Les demi-journées sont consacrées à l'initiation aux sports collectifs. Tout au long de la semaine, votre enfant va s'initier aux sports collectifs suivants : BASKET-BALL ; HOCKEY EN SALLE ; HANDBALL ; FLAGS/TOUCHBALL/RUGBY ; KIN-BALL. L'objectif est de permettre à votre enfant d'essayer plusieurs activités sportives axés sur les sports collectifs afin qu'il puisse à la fin de la semaine se faire une idée plus précise sur chacune des disciplines proposées. Toutes les activités proposées sont dirigées sur des exercices/jeux sportifs où l'apprentissage se fait avec plaisir et surtout avec l'aide des autres. A travers les sports collectifs, c'est une école de la vie pour votre enfant. La pratique des sports collectifs favorisent le développement de l'estime de soi, la confiance en soi et permettent à vos enfants d'êtres acceptés par leurs pairs, en trouvant leurs places au sein d'un groupe. Les avantages se répercutent dans la vie de tous les jours où vos enfants développent alors plus facilement une capacité d'adaptation aux différents milieux physiques et humains. Par le biais des sports collectifs et du moniteur en charge de ces activités, ce dernier va porter votre enfant à réussir dans un ou plusieurs sports qui contribueront à sa valorisation et à son intégration dans la société. Pour le BASKET-BALL, votre enfant va apprendre les règles de jeu de base mais dans ce cas précis, ce qui prime, c'est le travail et l'effort du groupe à réussir un panier. L'objectif est de réussir ensemble grâce aux autres. Pour le HANDBALL votre enfant apprendra également les règles simples et basiques afin de pouvoir jouer correctement par la suite. L'objectif reste inchangé par rapport au Basket-ball, c'est à dire que pour que un goal soit marqué, il a fallu faire des passes et se "battre" pour récupérer le ballon en défense, le faire remonter et ensuite marquer le goal. A travers les FLAGS/RUGBY/TOUCHBALL, les notions d'adversaires et de difficultés vont apparaitre. En effet, une autre équipe souhaite également atteindre le même objectif que celui de votre enfant. Il s'agit ici d'une approche simple et douce des premiers sports collectifs à contact. La valeur recherchée est le soutien dans les moments difficiles d'un partenaire. L'enfant va développer son esprit critique à savoir comment peut-il venir en aide à un partenaire en difficulté. Avec le KIN-BALL votre enfant va renforcer d'avantage la notion d'aide et de partenaire. Le KIN-BALL est un sport de coopération (sport de collaboration avec une énorme balle toute légère) où les joueurs sont sans cesse en activité et en mouvement. Les aspects tactiques et techniques mais aussi la rapidité d'exécution et la vitesse de réaction sont les maîtres mots.

FOCUS SELF DEFENSE : Les demi-journées sont consacrées à l'initiation au Self Défense. Tout au long de la semaine, votre enfant va apprendre à se confronter à la violence. Apprendre à se défendre, c'est aussi important que de savoir nager ou porter secours. Le self défense rentre dans un cadre de prévention, d'apprentissage de réflexes, pour faire face à la violence et gagner de la confiance en soi. Sur les tapis, par deux, les enfants, garçons et filles, répètent. Tourner le bras, « comme une clé » qui leur permet de se dégager. Pas de percussion, ni de combat. Mais des mouvements simples et basiques. Une méthode ludique par le biais de jeux et de mise en situation adaptées à l'âge des enfants. Les situations sont également réelles car chaque enfant y va de ses histoires, raconte ce qu'il a déjà vécu et comment cela s'est déroulé : une bousculade, un mot de travers… Car le stage n'est pas que technique. Votre enfant va apprendre aussi à se contrôler, à gérer son stress, sa respiration, sa nervosité,... Ce stage va permettre aussi à vos plus jeunes de se défouler, à décompresser et à ce que vos enfants prennent l'assurance nécessaire face à des actes de violences. Les enfants peuvent être pris dans une situation de conflit, plus vite qu'on ne pense, c'est bien qu'ils aient les clés, qu'ils sachent dire non ! Les techniques de self défense sont des techniques tirées du judo, du karaté, du jiu-jitsu, de l'aïkido et d'autres arts martiaux, le tout regroupé au sein d'une même discipline. Ce stage est ouvert à tous et à toutes.

STAGES.

INFORMATIONS IMPORTANTES : 

Un email ORGANISATION DE STAGE vous sera envoyé dans le courant de la semaine qui précède le stage reprenant toutes les informations utiles et indispensables au bon déroulement du stage.

Un email PROGRAMME DE STAGE vous sera envoyé dans le courant de la semaine qui précède le stage reprenant le planning des activités spécifiques et des sorties prévues (piscine - mini-golf - Walibi - Cinema - Karting - Koezio - Trempo Park - Goldy - Laser Game - Bowling - Rainbow kids - Escalade - etc...).

Pour toutes autres informations, merci de vous référer au règlement et conditions générales de nos stages (cliquez-ici), à nos informations pratiques de stage (cliquez-ici) ainsi qu'à nos questions fréquemment posées (cliquez-ici).

 


Accueil du premier jour : Afin de gagner du temps, il vous est conseillé de venir avant 8h30 pour garantir un accueil  de vos enfants dans les temps. Veuillez vérifier vos données dans votre session MyDynamix23 (téléphone - email). Le paiement doit être effectué au préalable sur le compte bancaire de l'association. En effet, cela permet d'être le plus fluide possible et de gagner du temps le premier jour. Merci de vous présenter le premier jour auprès de notre responsable afin de valider définitivement le stage et de récolter les dernières informations utiles et nécessaires.

Coordonnées et état de santé : Assurez vous que toutes les données médicales soient reprises dans votre compte MyDynamix23 ainsi que toutes vos coordonnées afin de faciliter les communications en cas d'urgence.

REPRISE EXCEPTIONNELLE : Dorénavant, si vous devez reprendre votre enfant de manière exceptionnelle pour un rendez-vous en école, médical ou autre motif, il vous sera possible de reprendre ou de déposer votre enfant UNIQUEMENT entre 12h00 et 12h30. Pour se faire, il vous faut nous en avertir au préalable soit par email, soit par téléphone ou encore de vive voix au responsable sur place. En effet trop d'abus d'ouverture et de fermeture des grilles pour la reprise d'enfants sur une seule journée ne garantissent pas une sécurité et une organisation optimales sur le terrain ! 

Horaire / Garderies : Début des activités à 9h00 et fin des activités à 16h00. Garderie gratuite le matin apd de 7h30 et le soir jusque 17h00.  Garderie payante (2,00 eur.) le soir de 17h00 à 18h00. La garderie se paie le jour même au surveillant !

Collations / Pique-nique : Un pique-nique "Tartines" est à prévoir ainsi que les collations du matin et de l'après-midi. Possibilité de réchauffer des plats préparés sur place (micro-ondes). N'oubliez pas de fournir les gourdes d'eau pour vos enfants la journée.

Tenues vestimentaires : Une paire de baskets et un "training" sont à prévoir pour les activités sportives. Pour les activités de bricolage et de cuisine, un tablier ou un vieux vêtement est à prévoir pour votre enfant afin d'éviter toutes tâches ou tous dégâts.

Abonnement STIB : Si votre enfant possède un abonnement STIB pour les activités extérieures, il peut le prendre avec lui lors de son stage.

Stages spéciaux : Pour le stage INI-BIKE (IB) votre enfant doit se munir de son vélo (2 roues) en bon état de fonctionnement ainsi que d'un casque de protection. Les vélos peuvent rester sur place durant la semaine (kot à vélo à l'intérieur des vestiaires et verrouillé). MEDI BIKE (MEBK) & BIKE (BK) (50KM & 80KM) votre enfant doit se munir de son vélo en excellent état ainsi que d’un casque.

Ouverture : Les ouvertures des portes en fin d'activités de stage se font à 15h55 tous les jours de la semaine. Avant ces heures il vous sera impossible d’accéder aux infrastructures et à la reprise des enfants. Si une exception doit se faire, elle se fait entre 12h00 et 12h30 uniquement !

Assurance : Tous nos participants sont assurés auprès d’ETHIAS en RC Sportive qui couvre donc uniquement les accidents et blessures corporelles suite à une activité durant le stage. Sont exclus de l’assurance : les dommages causés aux matériels, vêtements, lunettes et effets personnels des sportifs assurés ou non par le présent contrat, autres que les arbitres ou officiels dans l’exercice de leur fonction.

Objets perdus : Tous les objets perdus seront conservés durant une période de 15 jours sur le site du stage. Au delà de ce délai, les objets perdus seront distribués à une association qui vient en aide aux personnes dans le besoin.

GSM / Smartphone : Si votre enfant possède un GSM/SMARTPHONE, il est demandé à ce que ce dernier ne soit utilisé qu' à des fins utiles (appels - urgence - transports ou en fin de stage si votre enfant rentre seul). En effet, l'utilisation des GSM/SMARTPHONE a des fins de jeux, vidéos et autres lors des moments de pause et de transport restent interdites. Il s'agit de stage où le contact humain et amicale entre les enfants est privilégié et nous estimons (D23 asbl) que les GSM/SMARTPHONE n'ont pas leur place en stage (pour les jeux vidéo, vidéo en ligne, partage d'information,...). 


Continuer